Please reload

Articles récents

La barre au sol : les bienfaits d'une discipline en douceur

15/10/2019

1/10
Please reload

Articles favoris

Commencer la Danse à 20 ans, 30 ans, 40 ans ou plus, c'est possible!

19/08/2019

Oui, il est bien possible de débuter l'apprentissage de la Danse Classique lorsque l'on est adulte ! Les cours pour adultes s’adressent aussi bien aux personnes ayant une pratique régulière depuis toujours, qu’à celles ayant abandonné la Danse pour diverses raisons (études, grossesse, déménagement…) mais également aux personnes ayant toujours rêvé de danser, sans avoir franchi le pas.

 

L'épanouissement de l'Élève adulte 

Il n'est jamais trop tard pour commencer la Danse Classique en amateur, tant que l'on a l'envie de danser et la motivation d'apprendre. L'enseignement que nous vous proposons vise avant tout le plaisir, tout en conservant la rigueur propre à cet art. Les aspirations des adultes se distinguant de celles des plus jeunes Élèves (plus enclins à prétendre à des carrières professionnelles), nous adaptons notre approche pédagogique. 

 

Un enseignement pour tous

Dans notre École, chaque individu dans sa singularité peut trouver sa place. Nous avons tous des aptitudes différentes, aussi nous ajustons les objectifs des cours pour respecter les anatomies et dispositions corporelles de chacun et chacune. Car oui, les cours d'adultes ne sont pas exclusivement réservés aux femmes : messieurs, vous êtes les bienvenus ! 

 

Trois niveaux de cours sont proposés :

  • Débutants  : pour les Élèves n'ayant jamais ou peu pratiqué la Danse Classique

  • Intermédiaires : pour des danseurs plus aguerris, qui reprennent la Danse par exemple

  • Avancés : pour ceux qui ont l'habitude de danser, avec une pratique régulière

 

Contactez-nous pour obtenir le planning des cours et bénéficier d'un cours d'essai offert (sur rendez-vous et sans engagement).

 

 

Des progrès dès les premiers mois ! 

Avec un peu de persévérance et de la régularité, nos Élèves débutants constatent de réels progrès très rapidement. Au bout de quelques mois nous remarquons une amélioration de la tenue corporelle, de la souplesse et de la motricité. En plus des aspects techniques de la Danse, l'aisance et la conscience corporelle se développent également. 

 

Danser c'est aussi évoluer sur de la musique, acquérir ou renforcer son sens du rythme. La concentration que demande cette discipline permet de faire travailler sa mémoire : une façon de s'évader des tracas quotidiens, de s'accorder du temps pour soi et d'être à l'écoute de son corps. 

 

 

 

La Barre au sol : cours réguliers et stages ponctuels 

Pour compléter cette discipline, nous vous conseillons la pratique régulière ou occasionnelle de la barre au sol (découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur la barre au sol ici). Tout en douceur, ces cours accessibles à tous niveaux permettent (entre autres) d'améliorer la souplesse et la posture du danseur. Des cours réguliers de barre au sol sont proposés presque tous les jours, ainsi que des stages tout au long de l'année.

 

Du 9 au 13 septembre 2019, nous organisons notre stage de rentrée, en proposant un cours de barre au sol de 12h30 à 13h30. Le nombre de places est limité pour le confort de tous, pensez à vous inscrire par mail sans tarder.

 

Informations pratiques 

Notre secrétariat vous accueille le lundi  de 18h15 à 19h45, le mercredi de 13h30 à 17h30, et le samedi de 9h à 12h. La reprise des cours aura lieu à partir du lundi 16 Septembre 2019. 

 

Les inscriptions sont possibles tout au long de l'année (dans la limite des places disponibles), une remise de -20% est accordée pour le 2ème membre d'une même famille, les étudiants, les intermittents du spectacle et les garçons. 

 

Please reload

Restez connecté
Please reload

Nuage de Tags