Please reload

Articles récents

Nos stages de Danse Classique & de Barre au Sol

14/06/2020

1/10
Please reload

Articles favoris

Danser à la maison avec le nouveau Danse Challenge EDCA

08/05/2020

Puisque l'un des piliers de notre enseignement repose sur l'idée que l'expérience des uns nourrit celle des autres, nous avons lancé un challenge dansé à certains de nos élèves les plus avancés. L'objectif pédagogique de ce projet, est que les élèves continuent à garder la notion de groupe, durant cette période si particulière que nous vivons tous. 

Ainsi, chaque semaine, les élèves les plus avancés vous préparent des cours, des exercices, des variations, pour que nous puissions tous danser à la maison en attendant nos retrouvailles à l'Ecole. 

 

Manon Champagne ouvrait le bal, le 3 mai dernier, avec une séance de "barre au sol revisitée" comme elle l'a appelée. Je vous invite à voir cette première vidéo, en cliquant ici

 

Honoka Okamoto, vous propose ensuite, une petite "variation" en direction des élèves les plus jeunes, cliquez ici pour découvrir cette belle proposition. 

 

Lucie Habert, vous propose aussi une séance de "barre au sol", avec une approche différente. cliquez ici pour découvrir la vidéo de Lucie. 

 

Melitza Guenne Garcia, Professeur de Danse Classique au Vénézuela et élève de notre classe adultes avancés, propose aux élèves les plus jeunes, une "séance d'exercices ludiques" à faire à la maison, cliquez ici pour découvrir la vidéo de Melitza. 

 

Victoria Simoes da Fonseca, ancienne élève de l'Ecole, actuellement élève à la prestigieuse école du Joeffrey Ballet à New York, vous propose une séance de "Kinetic Dancer Training", cliquez ici pour découvrir cette discipline très intéressante. 

 

Cloélia Giraudi, vous propose une "séance de stretching", pour compléter les différentes approches de travail au sol des vidéos précédentes. C'est l'occasion de retrouver votre souplesse et vous préparer à la reprise tout en douceur ! Cliquez ici pour visionner sa proposition. 

 

Danse Challenge EDCA, est aussi l'occasion d'aborder "des jeux ludiques" pour entretenir et affiner des compétences indispensables pour être un danseur de qualité, cliquez ici pour découvrir le jeu des erreurs, qui amusera petits et grands tout en travaillant la capacité d'observation et de recherche des détails. Avez-vous trouvé toutes les erreurs ? cliquez ici pour découvrir les solutions du jeu. 

 

Un autre petit jeu, pour explorer les capacités corporelles et apprendre à se servir du corps dans l'espace pour communiquer. Avec "Danse ton Prénom" amusez vous à "écrire" avec votre corps. Cliquez ici pour découvrir l'exemple des lettres donné par nos danseurs : Eva, Ambre, Nauhy et Jean. 

 

 

Nous vous donnons rendez-vous très vite pour des nouvelles propositions aussi pertinentes qu'amusantes, pour égayer vos journées, tout en gardant le lien avec la Danse et votre Ecole. 

 

Je remercie tous élèves ayant pris en part à ce projet, en répondant présent à cet appel solidaire. 

 

Prenez soin de vous et de vos proches, 

à très vite ! 

 

Carolina MORAES

 

 

 

Please reload

Restez connecté
Please reload

Nuage de Tags