top of page

La Barre au Sol: Les bienfaits d'une discipline en douceur

De plus en plus répandus, les cours barre au sol continuent de nous intriguer... Petit focus sur cette discipline accessible à tous !


La pratique de la barre au sol

Comme son nom le suggère, la barre au sol (aussi appelée "barre à terre") se pratique au sol. Cette discipline s'inspire des mouvements et exercices d'échauffements pratiqués à la barre dans un cours traditionnel de Danse Classique. Principale différence, les exercices (pliés, dégagés...) se font cette fois au sol, en position allongée et assise.





Sans la contrainte d'avoir le poids du corps en appuis uniquement sur les pieds et en équilibre, la barre au sol permet d'approfondir les sensations de travail des muscles profonds et se rend accessible même aux débutants.


Aucun niveau de Danse n'est donc requis pour pratiquer la barre au sol, seule l'envie compte ! Ces cours peuvent venir compléter la pratique régulière de la Danse Classique ou être pratiqués seuls, car c'est une discipline très complète.






Cours & corps tout en douceur

Alliant douceur et tonicité, les exercices de barre au sol sont réalisés avec la grâce propre à la Danse Classique. En accord avec sa respiration et en écoute avec son corps, on alterne sur le ventre, le dos, le flanc ou en position assise des exercices d'étirements, de souplesse, de renforcement musculaire, et d'endurance.


La pratique, la posture et la gestuelle permettent ainsi de redessiner sa silhouette tout en l'allongeant. Au fil des séances, on bénéficie d'un meilleur maintien, d'une allure plus gracieuse et plus tonifiée.


Essayez par vous-même !




Plusieurs cours de barre au sol sont proposés dans notre École de Danse Classique :

le lundi de 12h30 à 13h30

le mardi de 09h30 à 10h30*

le jeudi de 12h30 à 13h30*

le samedi de 09h15 à 10h15


*cours hybrides (distanciel et présentiel)









Comments


Articles favoris
Articles récents
Archives
Nuage de Tags
Restez connecté
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page